7.3 C
Paris

Le trek, une activité idéale pour découvrir les volcans islandais

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 5 Secondes

Au printemps prochain, nous avons comme objectif de partir faire un trek en Islande. Cela fait plusieurs mois que nous rêvons de partir là-bas. Nous pratiquons ce sport depuis quelques années, surtout à la montagne. Lors de nos dernières randonnées entre amis, nous avons décidé de partir tous ensemble à l’étranger, pour découvrir de nouveaux territoires et surtout, parcourir des paysages que nous ne trouvons pas en France.

Un programme complet pour 15 jours inoubliables

Nous ne sommes pas encore partis, mais nous nous sommes certains de garder de très bons souvenirs de ce séjour. Régulièrement, nous consultons des forums et des avis de voyageurs sur Internet et à chaque fois, nous avons encore plus hâte de partir. Certains amis ont décidé de reprendre progressivement une activité sportive car cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait d’activité physique. Nous avons réservé ce voyage en Islande sur un site spécialisé dans les séjours nordiques. Nous ne voulions pas partir avec n’importe quel tour opérateur. Nous voulions vraiment une excursion dédiée au trek, avec des randonnées dans des circuits variés. D’après le programme, durant 15 jours, nous aurons plus de 11 journées de marche dans des lieux sauvages, dans une réserve mais aussi, près de volcans et glaciers.

Para ailleurs, pour ne pas souffrir du manque d’exposition au soleil, nous avons décidé d’emmener avec nous une lampe de luminothérapie. Cela nous permettra de lutter contre le décalage horaire et de maintenir nos taux sérotonine au top. Tout est prévu pour que nous passions un séjour inoubliable.

Partir à la découverte de nouveaux horizons

En tant que bons marcheurs et passionnés de ce sport, nous avons choisi un séjour adapté à notre niveau. Nous ne sommes pas des débutants, mais pas non plus des experts. Sur le site de cette agence de voyages, nous avons pu trouver rapidement notre bonheur. En plus, lors de notre trek en Islande, nous dormirons dans des refuges, loin de tout, pour un dépaysement total ! Et la journée, nous allons même marcher près du volcan qui s’était réveillé il y a quelques années et qui avait bien perturbé le trafic aérien. De même, lors de notre voyage en Islande, il est prévu que nous dégustions des repas typiques, à base de produits frais et naturels, fabriqués localement. En somme, cela nous permettra de lier notre passion pour la marche à celle de la bonne cuisine !

Et vous, quelle est votre prochaine grande aventure ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Suivre notre magazine

━ plus d'infos